Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 14:32
 
  • Mon premier est une conjonction de coordination

Mon deuxième est une boisson

Mon troisième est le petit de la biche

Mon tout est un animal


Thibault Peltier la Rivière CM2

______________________________

Mon premier est une partie du corps.

 Mon deuxième n'est pas habillé.

Mon troisième éclaire.

Mon tout et une plante que l'on trouve

dans les mares.

THEO.B NENU

___________

 

Mon premier est un animal

 

Mon second est un animal

 

Mon tout est un animal


 

Victor Lanfray école la Rivière

_________________________________


Mon premier est un félin

Mon deuxième est un félin

Mon troisième est un félin

Mon tout est une danse



Mon premier est l'autre mot pour dire tresse

Mon deuxième est la première lettre de l'alphabet

On dors dans mon troisième

Mon tout est un prénom de fille

 

Anne et Claire, Mme BLIN

____________________________ 

 

Mon premier est un animal qui vit dans les égouts

Mon second est la 16 ème lettre de l'alphabet

Mon troisième est ce qu'indique ma montre

Mon tout est un style musical

Camille Desalle

____________________

 

Mon premier est le jour où les cloches passent

Mon deuxième est un synonyme de joli

Mon tout est un bateau

Louise

 

__________________

 

 

Mon premier est un oiseau noir et blanc,

mon deuxième est un grand poisson,

mon tout est un serpent très long.

Anaelle 

__________________

 

 

On met mon premier sur une table,

on ouvre le robinet pour faire sortir mon deuxième,

mon troisième est le au pluriel,

mon quatrième complète il et elle,

et mon tout est un personnage historique.

Clémence  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens